J'avais envie de parler de ToDo List et puis, j'ai buggé, mon doigt a rippé et j'ai écrit To Do Lost. Ca m'a parlé ! Si t'as pas ta ToDo, t'es Lost (ouais je sais que c'est nul comme jeu de mots, mais on ne se refait pas !)
Ma liste de tâches c'est justement ce qui me permet de ne pas me perdre ! C'est un peu comme une feuille de route, le GPS de mon quotidien. Suivre un GPS, c'est une source de stress en moins...
Quand je veux aller quelque part, soit je connais exactement mon chemin, soit je prends un GPS. Parfois même, j'avoue, je mets mon GPS juste pour me rassurer...
Ma To-Do List, c'est un peu le GPS de ma vie quotidienne! Je sais ce que je dois faire mais souvent j'oublie mon chemin, ma ToDo me rappelle quoi faire pour ne pas me perdre et finir par regarder des vidéos sur comment améliorer ses performances en running en moins de 3 minutes!
Même la ToDo a son 𝐕𝐎𝐑𝐓𝐄𝐗
𝐕ision:
Savoir en permanence quoi faire et établir des priorités
𝐎bjectif:
Revoir ma ToDo tous les soirs pour bien préparer ma journée
𝐑éalité:
Ma ToDo est mon phare dans la nuit et il faut que je m'organise pour garder la bonne direction. Lorsque je la laisse de côté, je n'avance pas aussi vite
𝐓actiques:
Il y a plusieurs façons de créer sa ToDo:
- Le papier
- Le bloc note du téléphone de façon ordonnée ou non
- Une application spécifique (ce qui permet de partager les taches)
- Avoir plusieurs ToDo selon les champs d'action
- Mélanger tous les systèmes pour s'en créer un à soi
𝐄xecution:
Ma façon de faire:
1) Lorsque j'ai une idée, que j'identifie quelque chose à faire, je le note sur ma ToDo du téléphone parce que bien souvent je ne peux pas le faire tout de suite.
2) Réviser tous les soirs ma ToDo, la passer au propre, tout ce qui prend moins de deux minutes, je le fais (le lire et le relire me prendrait plus de temps !) puis j'identifie les 3 taches les plus importantes à faire pour le lendemain. Je les mets en priorité dans mon agenda en commençant toujours par celle que j'ai le moins envie de faire, comme ça c'est fait !
3) Je RAYE avec un plaisir non feint chacune des taches dès qu'elle est effectuée
𝐗-Factor:
L'organisation ! J'ai mis du temps à savoir quelle est la meilleure façon de faire... Faire des ToDo qui partent dans tous les sens, sur lesquelles j'écris tout ce que j'ai à faire voire, pour certaines taches, les écrire uniquement pour les rayer, je me suis rendu compte que c'était pour moi une perte de temps !
Organiser sa ToDo, c'est s'organiser et ça aide !
Si tu veux devenir ceinture noire d'organisation, 𝐕𝐎𝐑𝐓𝐄𝐗t'accompagne
Comments